Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Un congrès pour les jeunes entreprises, à Saint-Malo : Cercle Des Jeunes Dirigeants de Bretagne

< Retour aux actualités

La section Côte d’Emeraude du Cercle des Jeunes Dirigeants (CJD) de Bretagne organise un congrès régional, ouvert à tous, jeudi 8 février au Grand Large, Palais des Congrès de Saint-Malo. Différentes thématiques seront abordées afin d’aider les acteurs économiques à trouver des clés pour leur entreprise.

 

Le CJD est un mouvement national qui accompagne les jeunes dirigeants d’entreprises dans leur action. « Notre mantra, c’est de mettre l’économie au service de l’homme et pas l’inverse. Notre force est que nous formons une mixité d’entreprises dans tous types de métiers : le tertiaire, le BTP, dans les services aux personnes… Cela nous donne cette capacité d’échanger sur des horizons différents » souligne Fanny Bessec, responsable de la section Côte d’Emeraude du CJD.

Lorsque le CJD parle de jeunes dirigeants, il ne tient pas compte de l’âge de la personne, mais bien celle de l’entreprise créée. « Notre section Côte d’Emeraude, créée il y a 15 ans par Jean-François Gobichon, se réunit deux fois par mois sous forme de commissions thématiques. Le résultat de ces commissions a un impact sur nos entreprises lorsque l’on met en application ce que nous avons appris. On y travaille notre vision, notre raison d’être, le côté financier et commercial, la performance globale… en se soutenant dans nos applications au quotidien grâce à cette notion d’échange et d’entraide »

Au programme de ce congrès sur le thème de l’Infini Potentiel :

De 16h à 19h : des ateliers sur ce thème, animés par des personnalités bretonnes dans nos salles Bouvet, Charcot et l’Espace Lamennais.

De 19h à 21h : Conférence dans l’Auditorium Chateaubriand animée par Virginie Guyot, ex-pilote de chasse, leader de la patrouille de France 2010 et Guillaume Nery, champion français d’apnée, le but de cette conférence sera de sensibiliser les acteurs du monde économique sur les ressources que l’on n’exploite pas nécessairement au quotidien pour nourrir une réflexion et leur apporter un éclairage.

 

Source : Le Pays Malouin