Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Congrès LAMBDA MU 2016

Le congrès de maîtrise des risques et de sûreté de fonctionnement de retour à Saint-Malo !
C’est avec un très grand plaisir que l’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR), « association savante », a tenu son 20ème congrès au Palais du Grand Large de Saint-Malo les 11, 12 & 13 octobre 2016 sur le thème « Maîtriser les risques dans un monde en mouvement ». Ce congrès était précédé par une journée de tutoriels (dans les mêmes locaux) le 10, et suivi par la visite de l’usine marémotrice de la Rance le 14 matin. Il était présidé par M. Philippe Cordat (Thales), le comité de programme ayant travaillé quant à lui sous la présidence de M. Emmanuel Lardeux (Air Liquide).
Les 500 congressistes, ingénieurs, chercheurs et universitaires ont particulièrement apprécié le cadre splendide qui offre, d’un côté une vue sur la rade et de l’autre sur la pleine mer. Habitués à se retrouver tous les deux ans pour ce congrès scientifique très dense (le plus important de France dans ce domaine par sa taille), ils ont pu bénéficier de tout le confort d’un Centre de congrès moderne et d’une équipe accueillante et professionnelle. Grâce à un soleil radieux, ils ont aussi pu jouir de la qualité de vie et de la gentillesse des Malouin(e)s, ponctuant les pourtant longues et studieuses journées par des visites de la ville et des remparts, une soirée conviviale dans le Quai St-Malo. La fréquentation, en soirée, des très nombreux restaurants intra-muros et sur le sillon a permis de poursuivre utilement les échanges établis entre membres de la communauté du risque la journée. Ceux qui ont été accueillis à l’Hôtel de ville ont eu le privilège de se voir raconter l’histoire très riche de la ville et de ses illustres enfants par le Maire en personne !
Ayant tenu un précédent congrès dans cette même ville en 1996, chacun espère ne pas avoir à attendre de nouveau 20 années pour revenir à Saint-Malo !

Jean-Pierre PETIT / Délégué général de l’IMdR