Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Le festival Étonnants Voyageurs 2017, ça commence cette semaine à Saint-Malo !

< Retour aux actualités

Étonnants Voyageurs, Festival International du Livre et du Film commence cette semaine au Grand Large à Saint-Malo.

Ci-dessous quelques photos du montage qui a débuté fin de semaine dernière.

Née d’une rencontre, la première édition du festival a eu lieu les 25, 26 et 27 mai 1990 et depuis 27 ans, ce festival à lieu chaque année et réuni 250 auteurs du monde entier, permet 300 rencontres, débats, lectures et propose 100 films et documentaires , 10 expositions, 25 lieux et 9 salles de projection, 3000 m² d’espace librairie, 5 jours de festival jeunesse.
Il n’y avait pas meilleure ville que Saint-Malo, véritable symbole de l’ouverture sur le monde et du voyage pour y installer ce festival.

 

L’un des plus grands festivals littéraire français actuels :

Des auteurs venus des quatre coins de la planète, romanciers, essayistes et bédéistes rattachés à tous les genres, aux multiples façons d’appréhender et de raconter le monde dans lequel nous vivons, se rassemblent pendant trois jours à Saint-Malo. Des plus grands noms aux nouveaux venus, tous sont conviés à débattre, rencontrer leur public et échanger sur les thématiques du festival.

 

Un grand festival de cinéma :

Documentaires, fictions : plus d’une centaine de projections ont lieu chaque année dans neuf salles, ainsi que des rencontres passionnées entre réalisateurs et écrivains… L’occasion chaque année d’explorer en image les thématiques du festival et de développer de nouvelles passerelles entre cinéma et littérature.

Un festival jeunesse

Deux journées scolaires, un concours de nouvelles national et un festival qui, durant trois jours, rassemble les plus grands noms de la littérature jeunesse et de la B.D. : des rencontres, des ateliers avec les illustrateurs, des expositions, et un spectacle… pour que l’événement soit aussi une fête de la littérature pour les tous petits et les adolescents.

La mer : au rendez vous de l’aventure

Depuis des siècles à Saint-Malo, l’esprit du voyage se conjugue avec l’appel du large. Ici se sont illustrés écrivains, photographes, cinéastes, peintres de la marine. La mer : un continent à toujours explorer. Et à rêver. Parce qu’elle concentre tous les désirs d’ailleurs, elle est invite au voyage, l’espace même de l’aventure littéraire.
Par le nombre d’auteurs, de marins, d’artistes et de scientifiques présents, par le nombre de films projetés, d’éditeurs représentés, d’expositions et de rencontres, la plus grande manifestation de France consacrée à la mer.

De grandes expositions

Façonner la matière, la manipuler pour mieux montrer le monde et de quoi il se compose. Chaque année, de nombreux artistes sont conviés à exposer leurs œuvres durant le festival, afin de contribuer par leur regard d’artiste à une interprétation résolument aventureuse de ce qui nous entoure. Entre l’espace dédié à la jeunesse et les grandes expos, de la sculpture à la peinture en passant par la bande dessinée, les publics de tous âges peuvent ainsi arpenter de nouvelles perspectives…

Site internet du Festival pour plus d’informations : ici