Destination Saint-Malo

SAINT MALO, UNE VILLE D’EXCEPTION

Chateaubriand, Surcouf, Jacques Cartier… Qu’ils soient écrivains, corsaires ou navigateurs, nombreux sont les hommes dont Saint Malo fut le berceau.  Fière et indépendante, la Cité Corsaire séduit par son caractère et son cadre exceptionnel. Aux visiteurs et congressistes, elle offre la beauté de ses paysages marins et la richesse de son patrimoine historique.

Un peu d’histoire

Pour la Cité Corsaire, tout commence vers le 6ème siècle, lorsqu’ un moine Gallois du nom de Mac Low s’installe à Alet, berceau antique de la Cité Malouine et en devient l’évêque. C’est à lui que la ville doit son nom. Elle deviendra plus tard l’un des neuf évêchés de Bretagne.

La ville Intra Muros et les remparts de la Cité Corsaire

Ville d’Art classée, St Malo est riche d’une histoire maritime mouvementée où se sont succédé plusieurs hommes célèbres.

La visite incontournable des remparts permet d’admirer le panorama sur le large, renouvelé à chaque instant suivant le niveau de la marée.

A travers les ruelles pavées de la cité, on peut découvrir les hôtels où naquirent Chateaubriand et le célèbre corsaire Surcouf ainsi que la Maison de la Duchesse Anne (15ème siècle).

SAINT MALO, UN ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE

Richesse du patrimoine et beauté des paysages de la Côte d’Emeraude font de Saint Malo et de sa région une destination qui reste gravée dans la mémoire et l’imaginaire du visiteur.

En collaboration avec des prestataires locaux, le Palais du Grand Large organise des visites de la Cité Corsaire et des excursions vers tous les sites avoisinants tels que le Mont Saint Michel, Cancale, la cité médiévale de Dinan le Cap Fréhel

Se déplacer à Saint-Malo

Office du tourisme de Saint-Malo Office du tourisme de Saint-Malo

Saint-Malo,

UNE VILLE D'EXCEPTION
album photo saint-malo
Consulter la galerie photos
carte bretagne