Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

L’affiche du Festival Quai des Bulles à Saint-Malo est sortie !

< Retour aux actualités

le Festival de la BD et de l’image projetée révèle ce jour son affiche ainsi qu’une partie de son programme.

 

Cette 39e édition accueillera plus de 600 auteurs de bande dessinée et un salon du livre avec 160 stands pour faire des emplettes. Le cœur du festival sera fidèle à la recette des éditions passées avec trente rencontres sous diverses formes avec les auteurs, des expositions, des projections et des animations.

Une affiche drôle et sanglante.

Cette année c’est Marion Montaigne qui a réalisé l’affiche de cette 39ème édition du Festival qui représente une bataille entre des BD bagarreuses et les goélands Malouins. Dans un style bien à elle, la dessinatrice connue pour sa série de vulgarisation scientifique Tu mourras moins bête(en livre et en mini-série sur Arte) est restée fidèle à sa veine comique avec cette affiche dans les tons rouges que l’on verra fleurir à partir du 3 juillet dans les rues de Saint-Malo.

Mise en lumière : de Blutch à Jodorowsky

Les expositions vont permettre de révéler toute la variété de la bande dessinée avec, pour commencer, Présence du dessinateur Blutch, « un grand monument de la BD » qui a publié aussi bien dans des périodiques comme Fluide Glacial que des albums. Autre pointure, le festival consacrera une exposition à Jodorowsky, scénariste de BD de renom, qui du haut de ses 90 ans reste toujours d’actualité dans le milieu du 9e art.

Et pour les plus jeunes

La Grande passerelle accueillera une expo ludique dédiée à la série Imbattable, de Pascal Jousselin. Scénographiée par Régis Thomas, à qui on doit l’expo Billy Brouillard, restée dans les mémoires, l’expo réservera forcément des tas de surprises. Autre joli projet, celui d’Anne des Prairies et Anne-Claire Macé qui ont conçu une expo autour du thème des couleurs pour habiller et animer l’espace jeunesse. D’autres expositions seront dédiées à Riff Reb’s, Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, Thierry Martin, les indés Américains, Luis et Titi, Surcouf ou encore l’histoire d’Hélène Jégado, tueuse en série bretonne.

Grande toile et petits dessins

Également festival de l’image projeté, Quai des Bulles propose la diffusion de neuf longs-métrages sur le thème « Vous avez dit : bizarre » au Palais du Grand Large et de trois films d’animation à la Grande passerelle. Les habitués du festival auront également plaisir à retrouver les animations qui font le succès de cet événement : les contes à bulles, le concert dessiné, l’espace jeunesse et ses ateliers, les facéties des Frères Ouest, les fresques et le muralisme des artistes…

Rendez-vous demain, mercredi 3 juillet pour le programme complet sur  www.quaidesbulles.

 

Source : Ouest France