Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Le Palais des Congrès de Saint-Malo tourné vers l’international.

< Retour aux actualités

Depuis janvier, nous avons eu le plaisir d’accueillir 18 congrès d’ampleur internationale. Forte de sa réputation internationale la ville de Saint-Malo peut s’appuyer sur de nombreux atouts pour recevoir des congressistes venant du monde entier ! Le palais des congrès a notamment reçu récemment :

Le 22nd International WMS (World Muscle Society) Congress qui a réuni en octobre dernier 800 personnes sur 5 jours.

ECIL 2017 (European Conference on Information Literacy) a également choisi Saint-Malo cette année pour 6 jours de conférences et 280 participants présents.

La 10ème édition de l’International Conference on Inertial Fusion Sciences and Applications (IFSA 2017) a, elle aussi, posée l’encre dans la Cité Corsaire avec ses 370 participants sur 5 jours.

Mais aussi, la Conférence Internationale CALPHAD 2017 avec ses 200 scientifiques qui ont pu assister à de nombreuses conférences sur le calcul et la modélisation des diagrammes de phases pendant 6 jours. Retrouvez le témoignage de Jean-Marc JOUBERT, directeur de recherche CNRS et président de cette édition française ici.

Le Colloque EMILI traitant des émissions de gaz et de poussières des élevages a choisi Saint-Malo pour sa 3ème édition. Au total 300 participants sur 4 jours.

Nous avons également accueilli le « TIDE Sprint » Organisé par le quartier général de l’OTAN dont la 29e édition s’est déroulée pour la 1ère fois en France. Cet événement a réuni 300 personnes sur 4 jours.

En 2019, Le Grand Large sera encore plus à même de recevoir des congrès internationaux grâce à sa rénovation et son agrandissement. Le premier événement international qui pourra en profiter  sera la conférence mondiale OURCON qui aura lieu du 28 au 31 octobre 2019.