Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Retour sur l’édition 2018 du Festival Quai des Bulles à Saint-Malo.

< Retour aux actualités

Les 12,13 et 14 octobre dernier avait lieu le Festival de la Bande Dessiné et de l’Image Projetée Quai des Bulles, à Saint-Malo.

Ce festival fut crée en 1981 par Jacques Plouët directeur de la Maison pour Tous de Saint-Servan.

Le festival prend vite de l’ampleur et ainsi après deux ans à la Maison pour Tous le Festival s’installe au Palais du Grand Large.

C’est 10 ans plus tard, en 1992 que l’association Quai des Bulles est créée.

Depuis 2010, le festival prend vie également dans la ville de Saint-Malo à travers des expositions, des rencontres et des animations.

Cette année c’est encore 35 000 personnes qui sont venus assister au festival sur ces 3 journées.

Retour sur le palmarès de cette 38ème édition :

  • Grand Prix de l’affiche : Marion Montaigne Le Grand Prix de l’Affiche récompense un auteur que l’équipe apprécie particulièrement. Salué et reconnu pour son talent d’illustrateur, il a l’insigne honneur de réaliser l’affiche de l’édition suivante !

 

  • Prix Coup de cœur : Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente Le Prix Coup de Cœur est un coup de projecteur. Il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l’œuvre nous a agréablement surpris et réjouit.

 

  • Prix Ouest France / Quai des Bulles : Ailefroide, Altitude 3954 de Olivier Bocquet, Jean-Marc Rochett Le Prix des lecteurs Ouest-France/Quai des Bulles désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs. Un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création.

 

  • Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles : Comme un frisson, d’Aniss El Hamouri Le prix Révélation de l’ADAGP/Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur complet (scénario+dessin) travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année.

 

  • Prix Jeunes Talents : Quentin Heroguer