Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Saint-Malo accueille un nouveau festival : Regards Croisés au Grand Large du 8 au 10 novembre !

< Retour aux actualités

Le Grand Large va avoir le plaisir d’accueillir la 9ème édition du Festival Regards Croisés qui est une compétition de courts métrages sur le thème « Métiers et handicaps ».

Ce festival, ayant lieu habituellement à Nîmes, se sentait à l’étroit et a choisi Saint-Malo pour les futures éditions.

Géré par l’association Hippocampe, Regards Croisés « ouvre aux personnes en situation de handicap un formidable champ d’expression. Les films mettent en scène des personnes qui travaillent ou ont travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire. Cela permet d’ouvrir les yeux sur le handicap au travail » précise Patrice Drevet, vice président de l’association.

Pendant 3 jours, le thème « Métiers et handicaps » sera mis à l’honneur à travers des conférences, ateliers et bien sur projections des films en compétition.

Pour cette compétition un jury de taille sera présent : professionnels du cinéma, journalistes, chef d’entreprise, sportifs… présidé par Radu Mihaileanu, réalisateur, scénariste et producteur français, auteur de films comme « Train de vie », « Va, vis et deviens », « Le concert » ou encore « La Source des femmes ».

Nouveauté cette année, le festival va ouvrir ses portes au public notamment le temps d’une soirée d’ouverture pour la diffusion du film Patients, en présence de l’équipe du film dont Grand corps malade.

festival regards croisés à saint malo

 

cf : Ouest France