Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

La Fédération CGT des Cheminots et ONCF racontent leurs expériences au Grand Large

En 2017, nous avons le plaisir d’accueillir 3 congrès organisés par la Fédération CGT DES CHEMINOTS et l’ONCF.

Laurent Latouche, membre de l’équipe d’organisation revient sur les 2 congrès passés :

Le 43ème Congrès FÉDÉRAL CGT DES CHEMINOTS, du 17 au 20 janvier, qui a réuni près de 900 personnes sur 4 jours ainsi que le 20ème Congrès de l’Orphelinat National des Chemins de Fer de France qui s’est déroulé du 22 au 24 mars et a, quant à lui, réuni plus de 300 personnes sur 3 jours.

Comment choisissez-vous le lieu pour vos congrès ?

« Tout d’abord c’est un choix géographique, on choisit une région, puis on prospecte différents Palais avec 3 points principaux : la structure, la restauration et l’hôtellerie. Ensuite on fait une sélection puis un choix en fonction de ces différents éléments. » nous rapporte Monsieur Latouche.

Pourquoi Saint-Malo ?

« Nous avons choisi Saint-Malo, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la situation du Palais par rapport à la ville qui est un réel atout, à la fois au centre-ville, au bord de mer, proche des commerces et des hôtels. En règle générale, les lieux de congrès sont excentrés, loin de tout. Autre raison, l’accueil de l’équipe, nous avons été très bien accueilli. Pour finir, l’hôtellerie qui nous a permis d’avoir des tarifs compétitifs. » nous indique Monsieur Latouche.

Le Palais des Congrès de Saint-Malo a su répondre aux attentes et aux besoins de cet organisateur, « Le Grand Large est dimensionné à nos 3 congres, les espaces sont adaptés à nos besoins. De plus, nous avons toujours les mêmes interlocuteurs, disponibles et qui savent répondre à toutes nos problématiques, c’est un réel plus dans l’organisation de nos congrès. »

« C’est avec plaisir que nous recommanderons Le Grand Large à d’autres organisateurs, d’ailleurs, nous avons déjà commencé, notamment par rapport à la qualité de l’accueil, la qualité de l’infrastructure mais aussi l’accueil dans la ville, les restaurants, hôtels etc nous avons eu de très bon retours et souvenirs. » ajoute-t-il.

Et l’environnement autour du Palais qu’en avez-vous pensé ?

« Le site de Saint-Malo aide à la réussite du Congrès a une hauteur de 20% je dirais, notamment le fait d’être vue sur mer. Nous avons toujours des retours très positifs de la part des congressistes, les images ont marqué. Ici c’est vrai que les gens peuvent aller se balader et puis comme le soleil est toujours au rendez-vous c’est parfait, en janvier en mars… nous ne pouvons pas rêver mieux ! » s’amuse Monsieur Latouche.

« Cependant, pour nous le cadre, bien qu’il soit magnifique, n’est pas un élément de décision à proprement parlé mais au moment du retour c’est un réel point fort ! »