Région Bretagne

Un territoire unique

U
Ville de Dinard

Dinard

Dinard est une superbe station balnéaire située en face de Saint-Malo, sur la rive opposée de la Rance. La plupart de ses 407 villas classées datent de la fin du 19ème siècle et début 20ème, époque où les anglais installaient leur villégiature sur les côtes françaises.

Cancale

De retour du Mont Saint-Michel , il est indispensable de prévoir un arrêt à Cancale, charmant petit port de pêche et de plaisance, célèbre pour son activité ostréicole. Une visite du musée de l’huître ou d’un chantier ostréicole peut y être organisée.

Ville de Cancale

Le Mont Saint-Michel

Îlot granitique de 80m de haut situé au milieu d’immenses bancs de sable, le Mont Saint-Michel est relié à la terre par une digue qui fut construite en 1877. L’amplitude de la marée y est la plus importante de France.

L’origine de l’abbaye remonte au 8ème siècle, où un premier oratoire fut édifié par l’évêque d’Avranches en l’honneur de l’archange St Michel qui lui était apparu. Des édifices romans et gothiques vont alors se succéder jusqu’au 16ème siècle.

Pour les visiteurs français ou étrangers, la découverte de ce lieu magique est incontournable.

Le Pays de dol & sa baie

Le Pays de Dol n’est pas avare de contrastes et, aux vastes étendues de végétation rase, succède l’émeraude majesté de la forêt : la futaie de Villecartier, plantée de hêtres et de chênes, est le point de départ de longues randonnées ou de simples balades autour de son étang. Passez par Dol de Bretagne, classé « Petite cité de caractère », prenez de la hauteur en direction du Mont Dol et s’offrir un beau panorama sur les paysages environnants et notamment sur la baie du Mont-Saint-Michel. Riche est ce pays et large est la palette de paysage qu’il sait offrir.

Le Cap Fréhel et le Fort de la Latte

Le Cap Fréhel est un lieu  incontournable de la Cote d’Emeraude en raison de la vue prodigieuse  qu’il offre sur la Baie de Saint Brieuc et Bréhat d’une part, et sur Cancale et les îles Chausey de l’autre.
Aussi, quelques minutes de marche suffisent pour atteindre le Fort La Latte par un sentier. Sur la lande qui l’entoure se dresse un menhir solitaire «le doigt de Gargantua ». La visite du fort  aux murs de grès rose permet de découvrir ce qui était au 15ème siècle la tanière des seigneurs de Matignon.

Le long de la Rance

Au départ de Saint-Malo, suivez la Rance et sa jolie route touristique d’une centaine de kilomètres qui vous fera voyager de paysages en paysages. Ressemblant à des bords de mer à marée haute, découvrez également de vastes étendues à marée basse. Vous y trouverez des villages pittoresques comme Saint-Suliac classé « plus beaux villages de France », de jolies malouinières ainsi que plages qui seront autant d’invitations à la baignade et au farniente.

Pourquoi la Bretagne ?

La Bretagne se singularise par ses panoramas uniques dont les tonalités changent au gré des heures et des saisons. Entre terre et mer, les paysages bretons sont chargés de mythes et de légendes. Cette région possède un patrimoine naturel à la fois riche et diversifié. Terre de création et d’inspiration, la Bretagne donnera une autre dimension à votre événement.

Située sur la Côte d’Émeraude, Saint Malo vous charmera autant par la beauté de son patrimoine architectural que par ses longues plages de sables blond. Notre partenariat avec la Marque Bretagne traduit l’attachement du Palais des Congrès de Saint Malo à cette région, aux caractéristiques unique. Il nous aide à affirmer notre appartenance à notre territoire. Aussi, porteuse d’une image innovante et créatrice, la marque Bretagne nous permet également de valoriser notre région à travers nos outils de communication.

Le Palais du Grand Large vous invite à découvrir ce territoire d’exception lors de votre événement : que ce soit à travers des excursions dans les hauts lieux du patrimoine armoricain ou par le biais de la gastronomie bretonne lors de vos moments de pauses et de restauration. Répondez à l’appel de cette terre de légendes ! Venez respirer au Grand Large !

Riche d’un environnement partagé entre terre et mer, Saint Malo jouit d’une multitude de possibilités en termes d’activités.

Ainsi, pour apporter à vos participants des moments de détente et de loisirs, nous vous proposons une large palette de lieux et d’animations.

Pour cela, nous travaillons en collaboration avec des prestataires spécialisés dans l’organisation d’activités. L’alliance de nos deux savoir-faire vous garantit la réussite de votre événement.

Des programmes d’activités variées

Saint Malo et ses environs regorgent de lieux d’activités. Nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs types d’animation : des chasses au trésor classiques ou avec tablette à Dinan et dans la Cité Corsaire, des challenges nautiques tels le char à voiles ou le canoë, des escapades en mer< sur des vieux gréements ou en bolides des mers, la découverte des Malouinières : à vélo, au rythme de la flânerie, des activités sportives sur les bords de la Rance, et bien d’autres encore sur demande.

Laissez vous également tenter par les bienfaits de la Thalassothérapie aux Thermes Marins ou par un grand bol d’air lors d’une partie de golf ou d’une balade à cheval.

Excursions

Lors de votre événement nous pouvons organiser des excursions, classiques ou ludiques, dans les sites qui constituent la richesse de notre patrimoine comme le Mont St Michel, la Cité Médiévale de Dinan, les bords de la Rance, ou encore le Cap Fréhel… Vous pourrez également choisir de découvrir Saint Malo, coté mer, coté terre ou même vue du ciel ainsi qu’aller à la découverte de Cancale et de l’ostréiculture.

Pour les plus téméraires, le Raid Viking s’offre à vous : de la Cathédrale d’Aleth détruite par les Vikings jusqu’aux vestiges de leur camp près de Saint-Suliac, il faut parcourir en VTT et en canoë les chemins jadis empruntés par les Barbares !