Anglais
Une question ? Besoin d'un devis ? Contactez-nous au 02 99 20 60 20 ou Demander un devis

Contactez-nous
au 02 99 20 60 20
ou par email

Étude sur le futur des Télécommunications lors d’une conférence au Palais des Congrès de Saint-Malo.

< Retour aux actualités

Plus de 200 experts du monde entier se réuniront du 26 au 28 juin, au Palais du Grand Large de Saint Malo, pour échanger, discuter, imaginer les télécommunications de demain. Il s’agit de la 25ème édition de la conférence ICT (International Conference on Telecommunications), conférence maintenant bien établie et reconnue par la communauté du domaine.
L’équipe SCEE (Signal, Communications &Electronique Embarquée) du Campus de Rennes de CentraleSupélec, composante de l’IETR (Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes) est fière et honorée d’accueillir cette 25ème édition d’ICT. Cette conférence annuelle tourne sur tous les continents, elle sera organisée au Vietnam l’an prochain.

Cette année, Saint Malo, a été choisie pour de multiples raisons. La communauté française et tout particulièrement bretonne du domaine est très active et reconnue au niveau international. De plus, l’emplacement, avec « vue sur mer »,  est vraiment magnifique.

ICT’2018 est le lieu de rencontre d’étudiants, chercheurs, décideurs, développeurs qui discuteront des challenges techniques, des futurs services et applications des réseaux fixes et mobiles. Un grand nombre de communications ont été reçues, parmi lesquelles 125 ont été sélectionnées et seront présentées lors de sessions orales. Deux prix seront attribués aux deux meilleures communications. En outre, trois conférences invitées données par les plus grands experts mondiaux  sur des sujets d’actualité du domaine sont aussi prévues, ainsi que 6 demi-journées de tutoriels. Une originalité cette année est l’organisation de démonstrations (9 ont été sélectionnées) qui donneront lieu à l’attribution d’un prix pour la meilleure démonstration, basée sur le vote de l’ensemble des participants. Un « focus » particulier est réalisé cette année sur les communications sans fils à très haut débit dans des bandes de fréquences très élevées (Terabits/seconde, communications THz), en dédiant à cette thématique une session plénière, un tutoriel et une session orale.